Bilan post- catastrophes

Publié le par Max MORALES

 

Je suis desolée de ne reprendre le clavier que maintenant, mais je viens de traverser une periode de forte turbulence. Je continuais à écrire pour moi, mais j'avais des apréhensions à vous livrer les évènements.


Pour résumer, je suis passée au travers de soucis d'argent, de santé, d'un deuil et d'une "séparation". Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur ce qui c'est passé.

Déjà parce que me faire plaindre ne m'aidera pas. Aujourd'hui, j'ai au contraire besoin de retrouver une dynamique positive, d'aller de l'avant et de rester forte , notament pour ma Maman. (Car courir entre l'hopital de sa fille et celle de sa mère n'a pas été évident pour elle.)


Ensuite, si j'ai attendu pour pondre à nouveau pour mon blog, c'est parce que je voulais être sure d'avoir tirée un veritable enseignement des évènements, qui ont au moins eu le mérite de me faire un peu grandir (ça reste le Chemin qui mène à moi, non?)

J'ai appris que le plus important en periode de crise, ce n'est pas les évènements en eux-même, mais la faculté que l'on a à rebondir. Garder son sang froid, chercher un moyen de minimiser la portée des problemes qui surviennent, affronter les soucis en face, sont les meilleures choses à faire.


Ma grand mère Lalahamha etait de ces femmes qui affrontait les dificultés de la vie sans jamais s'apitoyer sur elle. J'aurais juste preferé qu'elle m'enseigne cela autrement qu'à travers sa mort.

Alors quoi faire, à part fermer sa gueule et agir? Bah rien. Retourner à l'hosto, vendre ses meubles, décharger sa mère des taches ménagères, aller bosser. Quand on décompose les choses à faire une par une, c'est pas si dur. Je persiste à croire que le meilleur m'attend.

 

Et puis dans tout ce bordel, un bonheur m'est tombé dessus. Il a pointé le bout de son nez par hasard. Au moment de ma vie ou affectivement, j'ai assez travaillé sur moi pour l'avoir mérité.Un peu comme un cadeau d'anniversaire (parce qu'avec tout ça, vous pensez bien que je n'allais pas fêter les 23 ans en grande pompe...) Et depuis, nous batissons une relation de plus en plus solide. Mais j'y reviendrais....

 

 

 


Voilà voilà voilà....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je suis contente que tu te remette a ecrire,ca veut dire que tu gueris un peu...néanmoins,j'attends tjs de tes nouvelles,les vrai,celles que tu me donnes en face a face,ou meme au<br /> telephone.n'oublies pas tes amies chan,les epreuves on les vie ensemble!ne nous oublies pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on a attendu,mais ça vaut toujours le coup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis bien contente de te retrouver là, j'espère fortement que le meilleur pour toi reste à venir.<br /> Gros bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre