Les yeux baissés de la Reine....

Publié le par Max MORALES



Épidermique, je te sens du bout des ongles

Viscéral, ce feu qui prend mes joues lorsque l'on prononce ton nom

Et je te porte en moi, comme toutes ces choses auxquelles je crois

Ni dieu, ni ange, un homme, toi.

L'or de ton sourire, et l'ultime félicité de te trouver a mes cotés au réveil....

Et je te couve comme un pauvre chien fou

A l'heure ou le monde m'a érigé en reine.

Ne vois tu pas, amour, que je n'attends qu'un mot de toi

Pour que mon royaume te reviennes de droit?


Je descends de mes talons aiguilles

Du trône que tant ont construit pour moi

Et nue sous ton regard

Je baisse humblement les yeux

Te contempler silencieusement

Avec la honte d'une défigurée jamais assez belle à tes yeux.

« Patience » me répète mon cœur.

« Un jour tu brilleras assez fort pour qu'il te voit

Et ton ultime victoire,

Tu l'aura sous tes doigts »....



Maxime Lula Morales écrit en 2010



 

Publié dans Poêmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article