La nuit ne porte pas conseil.....( Bon anniversaire MCF!)

Publié le par Max MORALES

maxime-Lula-Mrales.jpg

Alors ouais on va dire que Max, elle nous parle que d'elle et de cul, et comme mon dernier article était sur le cul, vous n'allez pas y couper....


 

6H du mat et je ne dors pas, cela fait un mois que je suis insomniaque. Le bon coté c'est que ça me permet d'être présente pour une amie en deuil qui ne dort pas plus que moi. Elle est une de mes lectrices de la première heure, et décide de me parler franchement:


-Tu sais Max, honnêtement, tu racontes ta vie et c'est très bien, hein? Mais là, tes lecteurs recherchent des réponses à leurs questions à travers toi. C'est ce qui différencie la démarche égocentrique d'étendre sa vie privée au grand jour, et celle plus utile de faire part de son expérience.

 

MCF a un an. Un an que certains d'entre vous suivent mes aventures, avec ADMV, le Blond, Maman, Sophinette, Laylie, Monsieur Hopkins, le chat... Le tout sur fond d'auto-psychothérapie.


Quand j'ai démarré mon blog, j'avais le ventre noué et l'esprit vide. Je n'était qu'une poupée cheap que l'on avait rembourré que questions, d'ego, et de blessures. Et puis je me suis prise des claques, au sens propre comme au figuré, j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai eu honte, j'ai écrit, appris, compris.... Dans tout les domaines de ma vie:


-J'ai compris que l'amour était une question d'admiration mutuelle et basé sur des valeurs communes et sur le bien que l'on se veut. Et que lorsque l'on a la certitude que l'autre n'est pas fait pour soi, il ne faut pas perdre de temps, ni en faire perdre d'ailleurs.


-J'ai appris à m'assumer telle que j'étais, et je suis ravie de constater que l'on m'aime, et que je m'aime comme ça. Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, ça fait un choc. Je suis désormais taxée de grande gueule.


-Parce que j'ai appris que j'avais aussi des qualités (pour ça je remercie le Blond) et que si je m'en servais correctement, je pourrais devenir quelqu'un de bien. Et peut être même aller très loin.


-J'ai aussi appris que la vie était courte et que c'était à nous d'en faire quelque chose en accord avec nos principes. Notamment professionnellement. J'ai appris que mes envies profondes étaient de créer, exister, faire rire. Une vie rangée, conformes aux aspirations de Maman, c'était définitivement pas pour moi. Je ne m'épanouis pas dans le plat, le commun, le terne. Je me fais très vite chier.


-J'ai hurlé ma colère à mon père, et du coup je me sens bien mieux. J'ai mis des mots sur ce que je reprochais à ma mère, et désormais , je suis en paix. J'ai assimilé le fait qu'on ne changeait pas sa famille et que le plus important était devant moi.


A l'heure ou je vous écris, ma vie a volé en éclats Je viens de tout perdre, et le reste... je l'ai intentionnellement plaqué. Je me retrouve vierge. Vidée, et vierge. Tout est à refaire. Dépouillée d'une vie... qui ne me convenait pas.


Tout mon univers envolé, broyé, vomi. Je suis un peu extrême dans ce genre de cas de figure, mais touts les soucis dont je vous ai déjà parlé m'ont fait prendre conscience que ma vie prenait un chemin qui ne me convenait pas. J'ai rapidement pleuré sur le cadavre de mon ancienne petite existence ,puis prit mon agenda, mon téléphone, et me suis mise au travail. Le Blond me voit m'agiter dans tout les sens et ça lui plait. Je ne prétend pas avoir terminé d'apprendre, oh là non! Mais je suis contente de me dire qu'écrire m'a aidé à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. Je me connais désormais assez pour me construire une vie qui me ressemble. J'ai pleins de projets en cours. Et si je parviens a mon but, je serais enfin à ma place sur cette terre...


Autre chose: Je compte faire prendre une tournure toute nouvelle à MCF. Un peu moins personnelle, et notamment faire participer un peu plus de monde. Avec des rubriques construites, des « partenariats » et un peu d'actu (enfin bon, ne rêvez pas non plus, ça reste un blog/ journal intime, je continuais a vous parler de mes seins...).


Voilà, voilà, voilà. Merci à tous et à bientôt....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> heu quand je t'ai taxé de grande gueule c'était dans le bon sens du terme!!dans le sens ou tu clames haut et fort ce que tu revendique et je trouve que c'est pas un défaut et j'espère que tu n'as<br /> pas interprété ça autrement!!! (je t'avais dis qu'il était pas clair ce message! ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Meuh t'en fais pas ma So',je l'ai bien pris, au contraire je prends ça comme un compliment! C'est la preuve que j'assume enfin mes opignons! ça n'a pas toujours été le cas!<br /> <br />   Je t'embrasse ma caille<br /> <br /> <br />